Exercice PPMS : Mise en confinement risque météo - Tempête

Par Thomas Bastoul, publié le vendredi 21 mai 2021 12:13 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 12:13
PPMS.bmp
Le mercredi 26/05 à 9h00 un exercice de confinement sera réalisé au sein de l’établissement, cet exercice suivra un scenario « tempête ».

Mesdames, Messieurs les Responsables Légaux.

Le mercredi 26/05 à 9h00 un exercice de confinement sera réalisé au sein de l’établissement, cet exercice suivra un scenario « tempête » : un épisode de pluie intense et des vents violents s’abattent sur le collège. L’alerte est donnée, les élèves et les personnels doivent se mettre à l’abri.

L'exercice consistera à :

• Rejoindre les bâtiments en dur (pour les élèves/personnels à l’extérieur) ou de rester dans sa salle;
  • Fermer portes et volets;
  • S’éloigner des façades et des vitres ;
  • Ré-agencer la salle : éloigner les tables des fenêtres des façades au vent;
  • Limiter les déplacements, demander aux élèves de s’assoir au sol ou sous les tables;
  • Couper les téléphones (pour les élèves, car les adultes restent joignables);
  • Envoyer les effectifs de chaque classe au chef d’établissement.

Enfin, le système d’alerte PPMS a été changé : des messages vocaux indiqueront la marche à suivre et la fin de l’alerte sera annoncée directement via les hauts parleurs.

Cet exercice débutera à 9h00 et prendra fin 15 à 20 minutes plus tard.

Bien cordialement,

L’équipe de direction